Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Apaiser des règles douloureuses

Contribution d’une visiteuse (merci Babou :))

Voici une astuce que je n’ai pas vu dans le site contre les maux de ventre au moment des menstruations.

La tisane de feuille de sauge est très efficace ! Mon père m’en faisait quand j’étais adolescente et ça me calmait bien. Par contre je conseille de rajouter du sucre ou du miel car le goût est je trouve infecte !


 

5 commentaires

  1. Mes règles n’étaient pas douloureuses mais abondantes et la vitamine C m’a vraiment aidé. Par contre j’ai une amie pour qui cela n’a rien changé de prendre de la vitamine C. Bonne chance à tous.

  2. bjr merci du tuyau j’ai entendu dire que la sauge agirait également comme hormone naturelle (oestrogène) et j’en ai grand besoin je suis en « préménopause » depuis plusieurs années et ça me « crève »!!! peux tu me confirmer et surtout me dire où et sous quelle forme trouver de la sauge ?… de préférence dans la nature sinon dans quel style de boutique et surtout à quel prix ?… merci d’avance ! à bientôt !! continuez , ce site est vraiment génial !!!

  3. Des sachets de Sauge pour infusion sont disponibles en magasin bio où sur des sites de vente en ligne.
    Je vous laisse faire la recherche sur google 😉

    Mamie

  4. savez vous ce que j’ai trouve des filles fesaient quand j’erais a une reception elles chaufaient du[cocacola] et elles buvaient quand j’ai demamde pouquoi on m’a dit que ce tres eficace pour les douleur des regles et ca marche tres bien .

  5. Une serviette pliée en 4 fois humide et un coup de fer à repasser, ça soulage beaucoup.

Laissez un commentaire

Votre IP: 34.233.128.217 (ec2-34-233-128-217.compute-1.amazonaws.com)
Page générée le samedi 21 octobre à 11:51:10 (Europe/Paris)