Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Contre les problèmes d’acné (3)

Pour atténuer l’acné juvénile, couper une tomate en fine tranche et les appliquer sur le visage à l’endroit des boutons. Les garder environ 15 minutes. Rincer ensuite délicatement le visage avec un savon doux.

Les boutons doivent régresser en quelques jours après 2 applications quotidiennes, une le matin et une le soir.


 

4 commentaires

  1. jean pierre

    bon jour moi pour l acné je prend des roses fariche de mon jardin que je mest dans l eau fremissante pendant 10mn je laisse maceré et le lendemain je filtre je mest dans un flacon en verre et tout les matin et soir je passe sur la paeu nettoyer au bout d un mois mon fils na plus un bouton a refaire de temps en temps

  2. jean pierre

    moi je fait de l eau de rose avec des rose fraiche de mon jardin et je passe sur les bouton fini ses vilain boutons !!!!

  3. Pour atténuer les cicatrices des boutons,on peut couper une fine tranche de pomme de terre et venir l’appliquer sur les boutons. le faire matin et soir suivi d’un rinçage au savon doux. ça marche plutôt bien !

  4. Moi ma mère me conseille , une 6 gouttes de vinaigre d’alcool , un peu de jus de citron et un peu d’eau à appliquer avec un coton. De plus j’utilise aussi une sorte de pierre blanche transparente au goût acide sur mes boutons , j’attends les résultats !!

Laissez un commentaire

Votre IP: 54.167.250.64 (ec2-54-167-250-64.compute-1.amazonaws.com)
Page générée le dimanche 22 octobre à 12:21:17 (Europe/Paris)