Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Pourquoi ce site

« Remède de grand mère » : j’ignore si cette expression a un equivalent dans d’autres langues ? Je pense que oui, tant elle cristallise bien un savoir-faire qui remonte d’une époque ou seul le « Système D », les moyens du bord (qui etaient souvent à aller chercher dans le jardin), un solide bon sens et une certaine intuition, nous permettaient de faire face à tous ces desagréments qui parsèment notre quotidien.

Ce site n’est pas un appel à la médecine parallèle, même si bien sûr de nombreuses recettes ont fait leur preuve : si vous êtes malade consultez votre medecin !
Il s’agit plus ici de consigner toute cette accumulation de savoir-faires  soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations. Cela nous sera toujours utile.

N’hésitez pas à contribuer, les commentaires sont là pour ca !

Amicalement,

Mamie


 

12 commentaires

  1. Mille Mercis Mamie pour ce site super sympa!
    Je m’en vais de ce pas tester quelques une des recettes que tu nous donnes.
    Par ailleurs, je mettrai ton site en lien sur mon blog afin de partager cette trouvaille!
    Bonne continuation!

  2. Merci beaucoup Juliette pour ce petit mot, cela me fait très plaisir 🙂

    Bonne continuation à vous !

    Mamie

  3. bon site mais pas assez fournit !

  4. mais je viens d’acheter mon ordi alors…

  5. J’ai une autre recette de grand-mère pour les verrues qui me semble plus simple que de porter de l’ail sous un pansement. Cela a été testé sur moi quand j’étais petite et c’est très efficace ! Coupez une pomme en deux, frottez la verrue avec l’un des morceaux et faire manger l’autre morceau à la personne qui a cette verrue. Enterrez le morceau qui a été en contact avec la verrue, quand celui-ci aura pourri, la verrue aura disparue ! Cela prends quelques jours mais il n’y a rien de plus simple ! Cela a marché à chaque fois que nous l’avons utilisé dans la famille et on ne l’explique pas !
    A bientôt Mamie.

  6. Bonjour Mag,

    Peu orthodoxe votre remède, mais si cela fonctionne alors qu’importe l’orthodoxie !

    Merci 🙂

    Mamie

  7. grenouille27

    remède pour des dents blanches et saines;

    se laver les dents avec du vrai savon de marseille.

    moi j’ai un appareil dentaire, j’ai essaye vignaire bicarbonnate de soude, pastille pour appareil. rien à faire j’avais toujours ces traces noires laissés par le tabac et le café, depuis plus d’une semaine je lave mes dents avec du vrai savon de marseille et mon appareil est redevenu comme avant. il reste encore quelques traces, mais je suis sur qu’avec le temps elles partiront.
    bien rincé la bouche après, au début c’est spécial, mais après on s’abitu au gout.

  8. christophe

    des bon remedes,mais il y en a bien d’autre equivalent merçi quand meme

  9. bonjour
    pour ceux qui souffrent de polynévrite après une chimio
    il faut attendre que cela passe malheureusement
    mais pour les pieds très douloureux mettre des chaussettes à doigts cela soulage énormement du fait que les orteils ne se touchent pas
    experience perso
    amicalement

  10. c’est intéressant ce que tu fais ici, ça peut aider à apaiser ou guérir des malades aux prises à des maux et douleurs.
    Être utile à quelque chose, c’est bon!

  11. Un grand MERCI pour les vrai remedes de grand-mère!!!!
    Ayant trois enfants je suis toujours a la recherche de remedes ou d’idées qui m’aide chaques jours, de mon coter si je peux aider en déposant « remedes ou astuces » c’est avec plaisir que je le ferai

    SVP continuer a nous aider avec vos bons et précieux conseils
    D’AV

  12. Un grand MERCI pour les vrai remedes de grand-mère!!!!
    Ayant trois enfants je suis toujours a la recherche de remedes ou d’idées qui m’aide chaques jours, de mon coter si je peux aider en déposant « remedes ou astuces » c’est avec plaisir que je le ferai

    SVP continuer a nous aider avec vos bons et précieux conseils
    D’AVANCE MERCI ET BRAVO A VOUS!!!

Laissez un commentaire

Votre IP: 54.166.150.10 (ec2-54-166-150-10.compute-1.amazonaws.com)
Page générée le dimanche 22 octobre à 13:40:42 (Europe/Paris)