Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Bronchite

Faire chauffer 1 kg de gros sel dans une poêle, mettre dans une chaussette, appliquer aussi longtemps que cela est supportable entre le cou et la poitrine afin de calmer la toux.


 

5 commentaires

  1. j’espère que cela fonctionne parce que je suis aller chez mon medecin il y a 2 jours et je n’avais pas encore de bronchite, la poisse, je suis tomber malade après et je ne voulais plus aller la voir pour encore une maladie. Bref, je vais essayer!!!!

    merci
    Evy

  2. Hélas beaucoup de maladies s’attrapent tout simplement dans la salle d’attente d’un médecin… Eh oui, c’est plein de malades!

  3. ca fait un mois que j’ai une bronchite asmatique j’en ai ras la patate je ne sais plus quoi faire cela fais trois fois que je vai chez mon medecin

  4. je suis atteinte d une bronchite depuis plus d un mois malgrer antibio et et corticoïdes je ne suis pas encore completement debarrassee de cette cochonnerie je crois que les bons cataplasmes de nos grands meres etaient tout aussi efficaces sinon plus si toute fois il n y a pas sur infection j ai appris tout recement que je presentais de l emphiseme j aimerait aussi connaitre un remede de grand mere pour attaquer dès que les premiers symptomes apparaissent

  5. Il existe une tres bonne plante pour aider les poumons en cas d`enphiseme et c`est la Molène, elle est poilue et pour les infusions il faut bien tamiser, laisser reposer et ne pas boire le fond a cause des poils. Elle est tres efficace et se trouve dans des herboristeries,l`aunée aide aussi beaucoup:)

Laissez un commentaire

Votre IP: 86.236.123.167 (LFbn-1-9501-167.w86-236.abo.wanadoo.fr)
Page générée le mardi 17 octobre à 15:25:52 (Europe/Paris)