Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Saignements de nez (3)

Lever le bras gauche en comprimant la narine.


 

6 commentaires

  1. Max Bosquell

    Ceux qui portent une montre-bracelet au poignet gauche saigne généralement de la narine gauche. Mettre un bracelet (ou élastique) pas trop serrant au poignet droit arrête le saignement en quelques minutes.

  2. Bonjour; j’ai 15 ans et je n’ai pas l’habitude de saigner du nez.
    Depuis hier je ne fais que de saigner ; mon père ma dit que c’était à cause de la chaleur ( 35 °C = irrespirable). On ma appris que quand on saignait du nez on devait mettre un coton mouillé dans la narine ce que j’ai fais jusqu’à ce que je tombe sur votre site et que je lève mon bras gauche en comprimant ma narine . Ça à très bien marché.

    je voulais juste savoir ; j’ai vu dans une série sur TF1 une femme qui disait que quand on saigne du nez il faut se mettre un clef froide dans le dos. J’aurais voulu savoir si c’était un remède de grand-mère et si ça marchait vraiment.

    Merci beaucoup et bonne journée.

  3. Bonjour Lucille,

    Je suis contente que cette astuce t’ait été utile !

    Je ne connaissais pas pour la clé froide dans le dos. Le mieux, comme d’habitude, sera de tester 😉

    Bonne continuation à toi,

    Mamie

  4. une clac sur le front avec le plat de la main marche super bien avec moi et ca ne fait pas mal en moin d’une minute le saignement s’arete ensuite je me mouche délicatement pour enlever les caillots
    et le tour est jouer

  5. bonjour mon fild saigne depuis quelques semaines du nez. et je cherchais un truc de grand mère:

    super j’ai trouver le votre..ca marche en le faisant lever le bras gauche..merci

  6. En effet, le truc de la clef dans le dos fonctionne même si c’est tout aussi efficace de mettre un glaçon sur l’arcade nasale.

Laissez un commentaire

Votre IP: 41.202.209.129
Page générée le mardi 17 octobre à 16:48:30 (Europe/Paris)