Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Arracher un tique

Arracher un tique est toujours délicat car ces répugnantes bestioles peuvent très bien garder la tete enfoncée dans la peau tandis que le reste du corps est detaché avec la pince à epiler. Il est ensuite très difficile de l’extraire ! Pour être sur que tout le tique viennent bien au moment de l’arrachage, il faut verser une bonne cuillere à soupe d’huile sur le tique et tout autour. L’huile bouchera les pores de la peau et asphixiera le tique. Au bout de quelques minutes d’attente il suffit d’un coup sec avec la pince à epiller.


 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je posséde des chiens, dont 1 a le poils de type caniche qui est tres difficile à traiter.
    Je voudrais savoir, si vous avez un truc ou une astuce pour éviter que mes toutous attrapent des tiques ou des puces sans l’utilisation de produit chimique du commerce.
    Merci pour eux.
    Cordialement

  2. Bonjour Nounette,

    Il paraîtrait que laver son chien avec de l’eau vinaigrée et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande agirait comme répulsif.
    Cependant j’ai un doute, n’hésitez pas à nous tenir au courant si vous faites le test !

    Amicalement,

    Mamie

Laissez un commentaire

Votre IP: 54.166.150.10 (ec2-54-166-150-10.compute-1.amazonaws.com)
Page générée le dimanche 22 octobre à 13:39:54 (Europe/Paris)