Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

À propos

« Remède de grand mère » : j’ignore si cette expression a un equivalent dans d’autres langues ? Je pense que oui, tant elle cristallise bien un savoir-faire qui remonte d’une époque ou seul le « Système D », les moyens du bord (qui etaient souvent à aller chercher dans le jardin), un solide bon sens et une certaine intuition, nous permettaient de faire face à tous ces desagréments qui parsèment notre quotidien.

Ce site n’est pas un appel à la médecine parallèle, même si bien sûr de nombreuses recettes ont fait leur preuve : si vous êtes malade consultez votre medecin !
Il s’agit plus ici de preserver cette accumulation de savoir-faires  soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations.

Cela nous sera toujours utile !

Amicalement,

Mamie

Votre IP: 188.165.196.25 (crawl13.lp.007ac9.net)
Page générée le vendredi 28 avril à 06:26:48 (Europe/Paris)