Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Astuces naturelles pour éloigner les chats

Je n’ai pas de chats, et pourtant, presque tous les matins, j’avais un caca de chat sous mes fenêtres. Sympathique non?

Heureusement, il existe plusieurs méthodes naturelles pour éloigner les chats. En voici quelques-unes:

– Laisser des branchages traîner par terre. Surtout si c’est des rosiers…
– Éparpiller des bogues de châtaigniers, leurs pattes n’aimeront pas beaucoup…
– Répandre de l’écorce d’agrumes, et en particulier le citron, dont les chats détestent l’odeur. Ca marche également avec les huiles essentielles.
– Répandre du poivre.
– Vaporiser un mélange eau-moutarde, de l’ammoniaque, du vinaigre ou du Dettol (mais ça peut revenir cher). Ca marche bien, mais hélas, c’est à refaire après chaque pluie…
– Mettre des boules de naphtaline, ou du souffre
– Il existe quelques plantes qui repoussent les chats naturellement, comme la citronnelle. Vous pouvez également planter de la Ruta graveolens, aussi appelée Rue des jardins, Rue fétide, Rue des jardiniers, Rue odorante ou Rue officinale. Les chats en ont horreur, mais ce n’est pas toujours facile à trouver, mais vous pouvez toujours demander à votre jardinerie préférée. On en trouve également sur Internet, dans ce cas, recherchez plutôt « Rue officinale », ou à « Rue fétide » sur Google.

En revanche, il ne faut surtout pas laver le sol à l’eau de Javel, car l’odeur attire les chats. Le Chlore les attire également.

Il y a également une plante qui attire les chats, c’est la valériane , qui est d’ailleurs aussi appelée « herbe-aux-chats ».



 

Laissez un commentaire

Votre IP: 188.165.234.68 (crawl03.lp.007ac9.net)
Page générée le vendredi 17 mars à 09:25:51 (Europe/Paris)