Ce site n'est pas un appel à la médecine parallèle, même si de nombreux remèdes ont fait leurs preuves: si vous êtes malade consultez votre médecin! Je consigne ici toute cette accumulation de recettes, savoir-faire et astuces soigneusement élaborés et perfectionnés pendant des générations de grand-mères.

 

Répulsif anti-souris naturel

Vous avez des souris chez vous, mais vous répugnez à les tuer. Pas de problème, chassez-les!

Imbibez des petits morceaux de coton avec de l’essence d’eucalyptus, les souris ont horreur de cette odeur!



 

33 commentaires

  1. bérénice

    Bonjour, j’ai des petites souris dans la maison j’ai essayé l’ultrason qui as marché pendant quelques temps, mais apparemment elles se sont habituées. J’ai essayé les huiles essentiels d’eucalyptus mais rien a faire. J’en ai un peu marre de retrouver des crottes un peu partout, en plus elles me dépiottent mes torchons de cuisine pour se faire leurs petits nids. Comment faire????????

  2. Chantal POURTOU

    mettre des bouquets de menthe

  3. bjr je prie pour que cela marche avant que toute ma maison soit détruite (l’infâme voisin qui est la cause ne veut rien savoir et jeis nettoyer toute ma maison avant pouvoir me retourner contrelui officiellement!!!)j’ai déjà dû jeter une partie de mes meubles et la totalité de mon électroménager car les souris attaquent vraiment tout ! j’essaie aujourd’hui même l’eucalyptus et la menthe on m’a également suggéré l

  4. suite : on m’a également suggéré la jacinthe mais comment faire c’est trop cher à l’achat (entre 2 et 5 euros le bulbe et il m’en faut dans toute la maison ?…) si quelqu’un peut me confirmer ou me donner une idée supplémentaire je suis preneuse ! je vis pire que dans un squat, mais chez moi !!! de plus c’est urticant, je me gratte en permanence, je fais des allergies, et mes chiens craquent à force de voir les souris courir sans pouvoir les attrapper !!! merci d’avance pour les infos ! je vous tiens au courant de mon « sauvetage » !!! je découvre votre site et il a l’air génial !!! les remèdes de grand mère il n’ya que ça de vrai !!! à bientôt !!

  5. mise a part les tapettes je n’ai pas de solution miracle pour me debarasser des souris.Les produits du commerce ne font pas d’effet bien longtemps.Y a t’il des solutions vraiment efficaces ?

  6. Bonjour,

    shelbyCROW je crois que dans votre cas la meilleure solution serait de prendre un (ou des) chat(s) ! Vos chiens finiront bien par s’entendre avec lui, et vu ce que vous nous racontez ça ne vous coûtera pas bien cher de le nourrir, et il restera en forme à force de courir tout le temps après les souris !
    Je vis à la campagne et je peux vous garantir que depuis que j’ai mon chat il n’y a plus une seule souris à la maison, ni même chez les voisins !

    Bon courage à vous et tenez-nous au courant.

  7. Sceptique

    J’ai trois chiens et trois chats, et …des souris partout autour de la maison (local jardin, grenier, …) parfois aussi dans la maison. Les chats attrapent bien une souris de temps en temps, mais ils ne sont apparemment pas très dissuasifs, et pourtant la chasse à la souris les occupe tous les soirs. Mais il y en a trop et trop de recoins pour se planquer.

  8. J’ai moi aussi un chat à la maison, mais il s’amuse avec, en tue une de temps en temps mais il y en a maintenant beaucoup, c’est répugnant tous ces excréments dans les placards, elles ouvrent les sachets de pâtes etc… je vais tenter l’eucalyptus et la menthe, mais si vous avez une autre solution, n’hésitez pas !!! je prends !!!!

  9. jean louis

    bonjour a tous ;je suis envahi de souris dans ma maison ,après une accalmie d’un mois ,elles sont d’attaques ,ma fille m’a conseillée de badigeonner un morceau de fromage avec du NUTELA ,parait-il qu’elles en raffolent ,je croise les doigts

  10. Bonsoir,
    J’ai croisé une souris chez moi il y a 2jours.
    Elle n’a pas encore fait de dégâts. O
    On m’a conseillé l’huile essentielle à l’eucalyptus…j’ai donc fait le ménage avec et elle est revenu ce soir.
    On m’a conseiller le mar à café!!!

  11. 1 litre eau chaude
    1/4 t poivre
    4 ou + feuilles de laurier

    Passer au blender
    Mettre dans un vaporisateur
    Vaporiser les niches de vos souris.
    C’est à recommencer, mais les souris n’aiment pas ça.

  12. Bonsoir,
    Moi l’autre soir j’etais du linge sur mon sechoir dans la cuisine et la je baisse la tête et je vois une souris qui me saute sur mes chaussures j’ai hurlé et monté, sur une chaisse et pourtant j’ai deux chiens des staffs et je peux vous dire que la femelle n’aime pas les souris.
    Du coup elle viennent de derriere la chaudiere a fouil qui y a dans ma cuisine le probléme c’est que dans le mur y a pleins de trou et comme on es en location nous voulons pas faire de travaux, donc nous avons mis des tapettes pour l’instant on en a attrapé une, mais j’ai peur d’allez dans ma cuisine toute seule j’aime pas c’est bête et que dans ma cuisine y a pleins de crottes partout c’est pénible donc j’aimerais avoir des remedes au plus vite pour me debarassé de c’est sale bête porteuse de maladie!
    Merci a vous de bien vouloir me repondre.

  13. Madame, Mesdames,

    Je crois qu’il est temps de faire partager mon expérience si vraiment vous consentez à vous séparer de vos rongeurs! Voilà plus d’un an que je mène une lutte acharnée contre ces rongeurs qui m’empêchent de dormir, et j’ai tout tenté et malgré le rebouchage d’un trou qui se trouvait dans une canalisation de gouttière sous ma douche lors de travaux, les souris ont été remplacées par UN RAT arrivé direct de cette canalisation rouillée et percée dans ma cuisine qui communique avec le dessous de ma douche!!!(j’habite un petit studio de Rez de chaussée et malgré mon hygiène irréprochable, je suis donc de par les canalisations un point incontournable sur leur route) Ils arrivent donc à percer des cloisons font des sachets de granulés souricides et raticides un matelas ou un oreiller, ne sont en rien repoussés par de quelconques huiles essentielles ou en tout cas de façon tout à fait provisoire, même les plaques gluantes, ils vous narguent en vous laissant leurs traces de passage bref! j’ai donc dû sur conseil avisé boucher le trou de leur passage avec du VERRE PILé et tranchant et je peux vous dire que pas folle la guêpe, j’ai maintenant un sérieux répit! La solution est provisoire et à terme, un alliage ciment et verre pilé est indispensable pour reboucher le trou de leur passage et après je serai enfin tranquille! Je suis étonné après avoir fait tous les sites, tous les forums que personne ne parle du verre pilé, eh bien comme on le met sur le haut des murs pour empêcher les voleurs, ça marche contre les souris et les rats à condition d’en mettre une tonne!!!

  14. Une solution pour les éradiquer totalement.
    de la farine du sucre et du plâtre. mélangez tout cela, ils vont y goûter et le plâtre une fois avalé fera le reste… C’est dur mais ça c’est efficace, ou bien il reste les ultrasons pour ne pas les tuer, ou un vrai matou (un chartreu, le chat des boulangers) comme j’avais avant qu’il ne soit dézingué par une voiture, un vrai prédateur qui est le patron chez lui et sur son territoire. Bon courage à tous.

  15. Pour ma part j’ai sans doute des musareignes car pas de dégats j’ai fais venir un pro qui pensait avoir a faire a des souris et ou loir et rats or mis quelques captures de musareignes, un an de traitement n’a rien donné, toujours des bruits le soir au niveau des plafonds. je suis donc monté dans le sous toit et en plusieur étapes
    1 mis de l’ail groissierement broyer un peu partout mais surtout bien dans la pêripherie
    2 une fois les bruits plus que diminue j’ai tout bien calfeutrer avec une mousse expansive.
    3 j’ai acheté un produit a base d’ail avec un trés forte odeur et là plus rien pendant 3 semaines je doit avoir encore un passage que je n’avait pas vu car les bruits reviennent tout doucement donc je vais rcommencer et planter des plantes a forte odeur que les rongeurs n’apprécie pas menthe lavande etc etc

  16. j’avais trouvé untruc trs efficace mais tres sadique
    en vente ds les magasins ! c’est une planchette de glue.les souris viennent chercher le fromage et meurt par epuisement .

  17. Bonsoir, j’ai également un gros problème de souris et pourtant je suis en appartement au premier étage! J’ai mis des plaques de glue et j’en ai attrappé pas mal mais il en reste encore et j’ai l’impression qu’elles ont compris parce qu’elles les évitent et sa devient insupportable, j’ai deux enfants et surtout j’en ai marre de les entendre, de sursauter en les voyants et de nettoyer leurs crottes!!! Je vais essayer le verre pillé et tout rebouché on verra bien ce qu’il en ait parce que je devient cinglé!!!

  18. la farine dans du sucre +du platre c’est ok
    du verre pillé tres fort melangé a du grain ils sont hemophyle
    mon truc je prend du blé empoissonné +du grain normale je met un peu d’eau je melange le tout et je fait çà trois ou quatre jrs car il s’habitue au blé rouge
    les tapettes mais je colle a la resine un grain de tournesol et il sont obligé de forcer pour l’avoir j’en prepare 4 ou 5
    on vend aussi de la colle glue pour attrapper les nuisibles
    c’est en pot ou en bande je les punaises sur une planche et je met deux ou trois graines pour les attirer

  19. Tous les paquets de pâtes et de riz je les mets dans des bocaux!J’ai récemment fait un grand ménage et j’ai trouvé le chemin qu’elles empruntaient;Ce sont généralement des passages que l’on brasse moins: un espace comme derrière la hifi,les meubles…
    Il faut boucher les trous c’est sûr!En plus je pose de la pâte à souris!c’est efficace elles meurent dans leurs repères et sèchent sans odeurs nauséabondes!Mais l’astuce est de mettre des gants en vynile pour ne pas qu’elles sentent l’odeur de l’humain!c’est très intelligent!le bruit! Ce n’est pas leur truc,elles sont cardiaques si vous arrivez à les surprendre!j’ai réussi une fois!En campagne, les chats!Il ne faut pas les nourrir à côté et ils seront des prédateurs redoutables natuels dans la chaîne alimentaire!

  20. Ici j’en peu plus il y en a mm sous mon lit (a mon avis un nid j’attend que tout le monde soit lever pour vérifier)car on les entends se battre!!
    le truc j’ai 3 enfants de 5,2 et 1ans autant dire qu’ils aides les souris en écrasant les galettes par terre ou on tombant le pain sous le canapé ou encore quand ils prennent de quoi grignoter dans la chambre alors qu’ils on pas le droit!

    J’ai trouver des trous que je vais reboucher, j’ai trouver des nids que j’ai détruit (sous le meuble de l’évier) mais la se qui me répugne le plus c de prendre un drap de bain dans l’armoire en sortis de douche et y voir plein de crotte, idem sur les vêtements des armoires, de faire un repas et d’un coup plein de truc noir flotter (crotte) de me lever la nuit avec la lumière du tel et de les voir me regarder sans êtres affoler et sans broncher, de me lever plusieurs fois la nuit pour recharger les tapettes et bien sur me lever avant les enfants pour les cacher! (ben oui mon grand c que sa fait mal il en a toucher une!)
    Même mes furets ne font rien!!
    Des graines ou mort au rats impossible j’ai une tortue en liberté dans l’appart’ + mes fils qui risque de le manger!

    J’en ai autant car je vis sur un commerce de fruits et légumes mais c l’enfer!!

    Tout a l’heure je vais demander a ma copine de la litière souiller (et bien sur me faire une bonne allergie lol), je vais a la pharmacie acheter de l’huile essentiel de menthe et eucalyptus et je vais commander des nasses a souris (moins dangereux pour mes gamins) continuer a les tuer en les écrasants de pleins pieds (oui je suis devenue forte pour sa car j’en ai pas peur donc je cour après mdr)et surtout croiser les doigts!!

    Merci pour vos astuces!

  21. le 23 juin 2013
    Bonjour
    Pour faire un piége anti-souris nokill , rien de plus simple.
    Prener 30cm de tube electrique plastique de 25mm de diamétre qui sera placer sur les passages de souris de telle sorte que l’on puisse fermer les deux extrémitées du tube lors de la récuperation du piége soit avec les mains , ou prévoir deux bouchons appropriés.
    La souris cherche toujours à se planquer quand elle est dérangée.
    Donc le tube fera cet office.
    Si vous l’appercevez ou l’entender , il suffit de faire un peu de bruit en deplaçant quelques objet sur l’étagere , la souris se planquera au plus court , en l’ocurence le tube placé à cet effet
    Aprés , il ne reste plus qu’à virer l’indésirable
    DETAIL: les deux extrémitées du tube doit étre ouvert pour que la souris puisse passer sans restriction
    En cul de sac, le piége sera moins éfficace
    Bonne chasse
    Robert

  22. le 23 juin 2013
    Bonjour
    Pour que les tapettes soient éfficace , faut les fixer sur un support
    Le probléme avec ces piéges , c’est l’inertie que est fourni le ressort lors de sa fermeture
    C’est si violent que le piége se dérobe sous la souris et la rate 2 fois sur trois
    en fixant le piége sur un support , soit le coller avec un peu de silicone par exemple , ou une petite vis , ça annulera cette inertie et sera bien plus éfficace

    rendre toutes autres nouriture inaxéssible

    Bonne chasse
    Robert

  23. le 23 juin 2013
    Bonjour Cinty
    j’ai eu le méme probléme que vous
    Des souris dans la chambre, penderie , et pour les déloger , pas facile
    Donc j’ai utilisé ,ici aussi , la cloture électrique

    Certe , il faut étre un peu bricoleur , mais c’est diablement éfficace
    le couloir est en carelage , la chambre en moquette
    Donc , j’ai un couvre joint EN INOX qui tient la moquette sous la porte
    J’ai relié la barette qui maintient la moquette à la terre (du réseau électrique )
    l’espace sous la porte est de 20mm
    j’ai fixé un corniére alu sur la porte de la chambre ,coté intérieur ,une aile sous la porte , qui est relié à l’appareil de cloture électrique
    Comme c’est une alimentation en 3000volts , il y a une ligne séparée du reste du réseau électrique

    NE JAMAIS UTILISER LE 220VOLTS « RISQUE D’INCENDIE  »

    la cloture électrique fonctionne en haute tension mais trés bas ampérage et surtout , ce sont des impultions éspacées d’une seconde et demie  » PAS DE RISQUE D’INCENDIE  »

    FONCTIONNEMENT : quand la souris va vouloir passer dans l’espace entre la porte et le couvre joint , elle va recevoir une impultion elctrique qui va la foudroyer
    Inutile de vous dire que l’arc emis à travers la souris est bruyant mais sans danger pour l’humain

    il suffira de la dégager , et le tour sera joué

    j’insiste sur le fait de placer le corniére coté intérieur de la porte
    Cela évite le désagrément de se ramasser une décharge , certe innoffencive , mais bigrement désagréable , lors de l’entretient du carrelage ( serpillére et cie )

    ATTENTION : JE DEGAGE TOUTES RESPONSABILITEES EN CAS DE NON
    RESPECT DU MONTAGE

    Maintenant je vous signale , que la nuit , quand dame souris va vouloir passer sous la porte , vous risquer de sursauter à cause du claquement de l’arc électrique
    mais faut faire un choix ; la chasse aux souris à quelques désagréments , mais elles ne reviennent jamais deux fois

    Cette installation fonctionne chez moi depuis plus de 20 ans
    C’est la seule méthode éfficace que j’ai trouvée

    Bonne chasse
    Robert

  24. SEROL-HUMBERT

    Après avoir essayé depuis plus d’un an les tapettes (efficaces mais bien provisoires), les huiles essentielles d’eucalyptus (ruineuses) , les feuilles de menthe poivrées ou pas, les appareils à ultra sons (dont un dit « professionnel »)… Provisoirement cela a marché, 8, 10 jours avec un répit durable pendant 2 mois d’hiver, mais dés le mois de mars cela a repris de plus belle notamment dans les cloisons de placo plâtres, dans les combles etc…

    je suis arrivé à avoir eu des résultats « durables » (pour l’instant : 2 mois de répit):
    – boules de naphtalines achetées en grandes surfaces: 2€ le sachet)
    – boules de coton imbibé d’amoniaque (grosseurs d’une noix)
    – et pâtes anti souris sucrée anti coagulant(un peu cher: 20 € la boite de 30 sachets)
    Le tout déposé dans les trous (grilles d’aération des doubles cloisons) ou espaces susceptibles d’être des passages de rongeurs (combles, poutres, sous pente…)

    Bon courage

  25. Bonjour,

    Jaimerais savoi dans quelle situation se trouve Shelby Crow au bout de trois ans.

    Mes 2 chats et mes 2 chiennes ne peuvent suffire, le congélateur est HS, le réfrigérateur a des problèmes, le buffet Henri II est attaqué, et l’invasion commence dans les autres pièces.Et j’ai peur pour mes oisaux !
    Le vétérinaire m’a dit qu’iln’existe pas de poison pour souris qui ne mette pas en péril la famille à 4 pattes.
    Enfin, le seul point positif ces jours-ci, c’est de voir que je ne suis pas seule.

  26. bonjour baz vous m’inquiétez vous dites Baz
    03/02/2012 a 11:31
    ou un vrai matou (un chartreu, le chat des boulangers) comme j’avais avant qu’il ne soit dézingué par une voiture, un vrai prédateur qui est le patron chez lui et sur son territoire. Bon courage à tous.c’est justement eux (j’en ai 2 chartreux qui m’ont amené une sourris ce week en d donc suis très surprise que vous dites sur les chartreux j’aurais bien aimé merci

  27. Bonjour,

    j’ai trouvé dans une boite en plastique (dans mon garage) qui contenait des chaussures, des crottes de rongeur et les chaussures ont été bouffées pour faire un « nid ». Je n’ai pas vu de bête dans la boite ni dans les chaussures. J’ai retourné mon garage, je n’ai pas trouvé de trous dans les murs, depuis j’ai bouché les arrivées de gaines (passent cable éléctrique télécom…), je n’ai pas trouvé de crottes ailleurs dans le garage etmême pas de chemin de crotte entre la boite en plastique et une éventuelle sortie), je n’ai jamais entendu de bruit et mon chien n’a jamais eu un comportement laissant croire qu’une bête se baladait… Je n’ai rien vu ailleurs dans la maison et la porte entre mon garage et la maison est une porte isolée et donc il n’y a aucun passage pour un rongeur… (il y a une languette semi rigide entre le bas de la porte et le carrelage)
    Est-il possible qu’un rongeur soit passé pour un temps donné et soit parti de lui même ? Comment savoir si une bête est présente ? Est ce qu’un pro réussi tjs à virer ces bêtes ?

    Merci

  28. Pour les faire fuir rien de bon que le poivre ou l eau de caliptus et PAS DULTRA SON SA FONCTIONNE PAS.
    et le poivre et l’eau de caliptus j’ai essayé sa fonctinne pour plus d’infos envoye moi un mail sur l’adresse suivant. Email: rayhan03@icloud.com

  29. Bon je vois que je ne suis pas seule avec ces problèmes de souris!!! Le verre pilé ça marche très bien pour reboucher les trous où elles passent, nous utilisons également des sachets de pâte poison qui a l’avantage de les faire mourir en les désséchant et loin de là où elles passent chez vous, donc pas d’odeur!Et quand vraiment on ne peut rien faire, faire appel à une entreprise de dératisation….Bon courage!

  30. sebastien

    bjr j ai bcp plus simple est pas cher et radical c est de l amoniaque a vaporiser soie en exterieure, dans vos combles ou par des troux sa sent fort o debut mais sa les repousses tres vite c est aussi efficasse contre les serpents pour les repouses ou si y en a un qui rentre chez vous il va vite fuire attention si vous avez des animaux domestique leur nez va pas apprecier mais radical bon courage a vous tous a oui ne pas en mettre dans vos armoire lol lire la notice du produit pour les novices de se produit securitee avant tout

  31. Bonjour;je me retouve avec des souris depuis que je me suis mis à rénover ma maison ,et que j’aie refait le crépis extèrieur et recouvert les murs intérieurs de différents revêtements à croire qu’elles ce sont retrouvée coincées entre les deux couches neuves et hermétiques que dois je faire sans tout recasser je redéfait déjà certains meubles qui ont été faits dans les murs afin de trouver nids et chemins ,je prends tous les conseils que je recevrais .
    Merci à tous .

  32. mickeymouse

    On m’a dit d’utiliser des eponges a recurer en metal pour boucher les trous.

    j’en ai attrape deux ds un piege fait maison , un panier en osier haut et etroit a la base,a moitie recouvert d’un couvercle (un carre de contreplaque), contenant diverses bricoles et au fond des biscuits.

    quand vous les entendez descendre vous vous precipitez et refermez le couvercle, elles n’ont pas le temps de remonter, et vous pouvez vous en debarrasser en les transportant le plus loin possible ds la nature.

  33. Un furet les souris ont en une peur bleu sur le faux plafond s’il fait ses besoins elles partirons d autant plus que les furets adorent manger ça

Laissez un commentaire

Votre IP: 92.156.76.179 (AToulouse-655-1-596-179.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Page générée le vendredi 24 octobre à 12:22:34 (Europe/Paris)